Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 14:12

 

Alice au Pays des Grèves

 

Si j’étais écrivains, que je devais parler de la France

J’écrirais un bouquin moqueur sur la société et ses mœurs

Je parlerais d’Alice qui après toutes les merveilles

En 2èmeépisode arrive au pays des grèves

 

Par un jour de septembre, elle croiserait un instituteur

Qui fâché des nouvelles réformes annoncerait la date de piquet

Et puis y a bien sûr le facteur qui malgré toutes ses RTT

Sa facture téléphone gratuite, se plaindrait des privilégiés

 

Peut-être qu’avec un peu de chance elle rencontrerait Olivier

Qui militerait pour 2000 balles comme salaire de smicar

Elle verraient sans doute en chemin un homme qui conduit un p’tit train

Et qui lui dirait comment emmerder tous les vacanciers

 

Evidemment il n’s’rait pas l’seul, ses potes de la RATP

Et n’oublions surtout pas ceux qui passent leur temps à prendre l’Air

Y’aurait aussi un lycéen qui pour sécher pendant des jours

Prétendrait qu’il va faire la grève pour soutenir la terre entière

 

J’aurais sans doute un peu de mal à tout rentrer dans ce bouquin

Mais pourquoi pas faire plusieurs Tomes, un par année durant 100 ans

Car même si le président change y’aura toujours des mécontents

L’ problème c’est qu’on retrouvera les mêmes à toujours invoquer la grève

 

Car tout bon français qui s’respecte n’porte plus le béret la baguette

Préfère tenir une belle pancarte et se plaindre des avatars

J’ai bien peur qu’Alice s’y perdrait qu’elle resterait coincée dans ce monde

Car ceux qui liraient ce bouquin voudraient ma tête ça c’est certains

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sébastien POUVREAU
  • : Je réserve ce blog au recueil de mes écrits : paroles de chansons, nouvelles, poèmes, billets d'humeur, histoire de vie ... Un petit bout de moi à travers des mots !
  • Contact

Profil

  • Sébastien POUVREAU
  • L'écriture est pour moi un plaisir et une nécessité. Les mots couchés sur le papier sont le réceptacle de ma vie, de mes émotions, de mes envies, de mes fantasmes... C'est presque facile ! Je déroule simplement ma pensée par écrit.
  • L'écriture est pour moi un plaisir et une nécessité. Les mots couchés sur le papier sont le réceptacle de ma vie, de mes émotions, de mes envies, de mes fantasmes... C'est presque facile ! Je déroule simplement ma pensée par écrit.

Recherche

Catégories

Liens