Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 13:30

Les saisons se succèdent et la boucle du temps n'en finit de tourner

Seul l'automne donne un semblant de suspension temporelle

Quand les feuilles lentement planent jusqu'au sol

Se posant délicatement au pied de leur hôte passé.

 

Les gouttes d'eau descendent à flan de montagne

Dans la folie joyeuse et tumultueuse des torrents

Fracassant les rochers, ornant les vallées de leur musicalité.

De rivières en rivières, elles filent jusqu'à la mer

Avant d'ascensionner sous le soleil

Et de redescendre sur les cimes

Se rafraîchir aux glaciers.

 

Les gouttes d'eau sont éternelles

L'horloge de dame nature est intemporelle.

 

Et l'homme court, il court après le temps

Ne voyant dans la vie que le début et la fin

S'attardant à remplir le vide entre ces deux points.

Et pourtant, tant de moments pourraient rester en suspend.

Le vertige du futur, la nostalgie du passé

Font oublier à l'homme le bonheur présent.

A vouloir toujours plus, il oublie l'essentiel

Profiter de chaque instant comme d'un accomplissement.

 

L'homme détient un trésor dont il sous-estime la force.

L'Amour est éternel.

En avoir pour lui-même doit être son essentiel.

Inondant chaque instant, chaque être et chaque chose de sa vie,

D'un Amour inconditionnel,

Il laisse une trace indélébile

Résistante à l'épreuve du temps.

L'Amour est présent,

Il naît, il grandit et il nourrit.

Donné, il ne peut être repris.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sébastien POUVREAU
  • : Je réserve ce blog au recueil de mes écrits : paroles de chansons, nouvelles, poèmes, billets d'humeur, histoire de vie ... Un petit bout de moi à travers des mots !
  • Contact

Profil

  • Sébastien POUVREAU
  • L'écriture est pour moi un plaisir et une nécessité. Les mots couchés sur le papier sont le réceptacle de ma vie, de mes émotions, de mes envies, de mes fantasmes... C'est presque facile ! Je déroule simplement ma pensée par écrit.
  • L'écriture est pour moi un plaisir et une nécessité. Les mots couchés sur le papier sont le réceptacle de ma vie, de mes émotions, de mes envies, de mes fantasmes... C'est presque facile ! Je déroule simplement ma pensée par écrit.

Recherche

Catégories

Liens