Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 10:18

 

Le désespoir du singe

 

 

Il y a des hommes qui prétendent ne s'être jamais arrêtés

D'avoir toujours avancé face à l'adversité

Ils portent des costards grisés, ont le visage relifté

Mais que peut-il se cacher derrière cette image dorée

 

Ils ne semblent pas connaître la brume des douleurs accumulées

Ils paraissent invincibles, imperméables à la réalité

Et pourtant croyez bien qu'au delà des apparences

Ils ont eu aussi leur boulet à porter

 

De l'homme si fier, tête haute à l'allure assurée

A celui qui est né dans les bas quartiers

De l'enfant au vieillard, des pauvres aux plus friqués

On a tous une part de malheur accrochée aux souliers

 

N'enviez pas celui qui paraît bien se porter

Ne cherchez pas non plus à atteindre le trop éloigné

L'ivresse des sommets n'est qu'un leurre assuré

La réalité vaut mieux que trop rêver

 

Ça fait penser aux singes grimpant l'araucaria géant

Qui rendus en haut des cimes s'y retrouvent coincés

Y a-t-il vraiment une différence entre ces deux êtres vivants

Sinon le désespoir du singe et d'un animal plus évolué

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sébastien POUVREAU
  • : Je réserve ce blog au recueil de mes écrits : paroles de chansons, nouvelles, poèmes, billets d'humeur, histoire de vie ... Un petit bout de moi à travers des mots !
  • Contact

Profil

  • Sébastien POUVREAU
  • L'écriture est pour moi un plaisir et une nécessité. Les mots couchés sur le papier sont le réceptacle de ma vie, de mes émotions, de mes envies, de mes fantasmes... C'est presque facile ! Je déroule simplement ma pensée par écrit.
  • L'écriture est pour moi un plaisir et une nécessité. Les mots couchés sur le papier sont le réceptacle de ma vie, de mes émotions, de mes envies, de mes fantasmes... C'est presque facile ! Je déroule simplement ma pensée par écrit.

Recherche

Catégories

Liens